top of page
IMG_7428_edited.webp

Yoga Périnatal

Yoga pré-natal

Dès le début de la grossesse, la pratique du yoga permet d'accompagner les modifications physiques, psychiques, émotionnels et énergétiques chez la femme enceinte, de garder du plaisir à bouger et respirer jusqu'à l'accouchement et préparer au mieux la naissance et "l'après-grossesse". 

Le yoga prénatal tout en aidant à optimiser l'espace physique qui se crée pour le bébé est également un temps privilégié pour construire le lien à l'enfant à naître, et pour vivre dans la conscience le grand passage qu'est l'arrivée d'un enfant.

Les cours durent 1h30 et s'adaptent au terme et aux besoins de chaque pratiquante.

Yoga post-natal

L'approche posturo-respiratoire en décharge (au sol, assise, à 4 pattes) du yoga post-natal autorise à pratiquer au plus tôt après une naissance (sauf contre-indication particulière).

Il accompagne et favorise la "dégestation" du corps de la femme, permet aux jeunes mamans de retrouver de l'énergie et se détendre, et aide à se recentrer dans un passage de grand bouleversement.

Dans un deuxième temps, la pratique du yoga post-natal permet de tonifier et commencer à remuscler le corps après la grossesse.

Les cours durent 1h30 et évoluent en fonction des besoins spécifiques de chacune.

bottom of page