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Manuel Automassage avec petit matériel

Que ce soit dans une perspective de bien-être en éliminant les tensions quotidiennes, dans le cadre de la préparation du sportif pour favoriser la récupération et le travail de la souplesse, ou pour accompagner la rééducation suite à un traumatisme, la pratique de l'automassage présente de nombreux bénéfices qui ne sont plus à démontrer.
 
Santé, bien-être, préparation physique : voici le premier livre consacré aux automassages avec petit matériel... pour encore plus d'efficacité !
 
  • Dans une première partie théorique, découvrez les notions anatomiques et physiologiques incontournables, les principes fondamentaux de l'automassage et la présentation du matériel.
  • Dans une secondes partie résolument pratique, Anne-Flore Jaulneau vous détaille, avec l'aide de photos pédagogiques et d'explications claires, 114 exercices à pratiquer avec du petit matériel, accessible et peu encombrant.
 

Pilates, Variations avec Accessoires

La méthode Pilates est un système d’exercices physiques développé au début du xxe siècle par un passionné du mouvement et du corps humain, Joseph Pilates, qui a

pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire. Elle peut être sollicitée pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Ce manuel revisite les exercices de Pilates avec l’ajout d’accessoires pour apporter davantage de variété et de défi dans les séances. Outil indispensable pour renouveler les entraînements et les adapter au niveau de chacun (Fondamental, Intermédiaire, Expert), il s’agit d’un véritable instrument pédagogique pour tous niveaux. Entre les exercices originels et les variations, ce sont plus de 400 situations qui sont détaillées et illustrées par de nombreuses photos explicatives.

Méthodologie, mouvements, consignes de placement et d’exécution, rappels de vigilance, possibilités de variations : ce guide permettra au débutant comme

au sportif confirmé de s’épanouir dans sa pratique du Pilates et aux coaches de diversifier leurs séances.

Pilates, votre outil santé !

Ce manuel présente un répertoire d’exercices favorisant l’apprentissage de la méthode Pilates, ainsi que de nouvelles variations pouvant être réalisées avec ou sans matériel. Des ateliers explicatifs permettront au lecteur d’en tirer les meilleurs bénéfices pour sa santé au quotidien.

En s’appuyant sur de nombreuses photos et illustrations, des séquences de travail sont également proposées au lecteur, soit dans le cadre de la préparation physique du sportif, soit dans un objectif de réhabilitation post-blessure, post-opératoire ou dans la prise en charge de pathologies traumatiques ou chroniques.

Véritable outil de conscience et de maîtrise corporelle, ce livre est dédié aux professionnels du mouvement et à tous ceux qui souhaitent enrichir leur pratique, optimiser leur performance ou simplement s’entraîner dans une perspective de bien-être et de santé au quotidien.

Mon yoga en 10 minutes par jour

Le titre n’a pas été une mince affaire ! Comment décrire avec peu de mots l’intention de cet ouvrage : proposer une séance quotidienne de yoga qui rentre dans tous les agendas, même ceux des gens les plus occupés !

Pour moi, la régularité est une aide précieuse en yoga et ce rituel quotidien permet vraiment de s’ancrer dans la pratique et de trouver sérénité et progression.

Pour feuilleter quelques pages :

https://yoga.rabourdin.com/wp-content/uploads/2019/03/Feuilleter-le-livre.pdf